Quentin MINANGOY

Chef d'entreprise

"J'ai souhaité faire une formation différente de la formation "Gestes et Postures" classique."

MOP : Bonjour Mr Minangoy, pouvez-vous vous présenter?

Quentin Minangoy : Je suis chef d’entreprise de Cegelec Gimont Infrastructures, entreprise d’une quinzaine de personnes basée dans le Gers. Notre activité est essentiellement liée aux infrastructures des réseaux électriques et de télécommunications. Nos équipes réalisent des travaux souterrains comprenant les terrassements ainsi que les raccordements et des travaux dits de « ligne » avec le levage de supports et le déroulage des câbles en aérien et ce dans les domaines de la basse et moyenne tension. Nous réalisons également des travaux d’éclairage public en travaux neufs et en maintenance.

MOP : Aujourd’hui vous avez mis en place des actions de prévention et notamment une formation réalisée par des ostéopathes, pouvez-vous nous en parler?

QM : Le constat a été fait en 2015 qu’il était nécessaire d’accentuer la prévention en s’impliquant d’avantage sur l’analyse des risques de nos chantiers, mais aussi sur les comportements de nos collaborateurs. Afin d’obtenir une réelle prise de conscience, j’ai souhaité faire une formation différente de la formation « Gestes et Postures » classique dispensée depuis des années dans les entreprises. Suite à la présentation de la formation Gest’Ostéo par notre préventeur sécurité j’ai décidé de la déployer à Gimont.

Partage :