Magali MARVILLE

Service communication

"Le médecin du travail était venu me voir et nous avons eu un échange sur les positions au poste de travail, je me suis dit pourquoi pas faire intervenir des ostéopathes"

MOP : Bonjour Magali, pouvez vous présenter ?

MM : Je travaille au service communication de Vinci Énergies depuis 2007. Nous communiquons sur des événements internes ou externes ainsi que sur le site corporate, intranet, la photothèque, la médiathèque… Pour la sécurité, je participe à la création d’outils de communication, de films pour les collaborateurs. Je suis aussi membre du CHSCT à Montesson à la holding de Vinci énergies.

MOP : C’est vous qui avez organisé cette année la safety-week, semaine de la prévention?

MM : C’est le service « Com » qui s’en charge, sur le site de Montesson nous animons la safety-week et nous essayons chaque année de trouver de nouveaux ateliers assez pertinent qui change de l’ordinaire, voila pourquoi cette année nous vous avons convié.

MOP : D’accord, pourquoi des ostéopathes ?

MM : Au niveau de mon cadre professionnel, le médecin du travail était venu me voir et nous avons eu un échange sur les positions au poste de travail qui n’étaient pas adaptées, et je me suis dit pourquoi pas faire intervenir des ostéopathes. On ne parle pas assez de toutes ces maladies liées au travail, les Trouble musculo-squelettique (TMS).

MOP : Avez vous eu les premiers retours sur les interventions des ostéopathes ?

MM : Oui de très bon retour, vous pouvez être content.

MOP : Rires!

MM : De très bons retours et puis on est venu me voir pour savoir si effectivement on aller mettre en place des consultations d’ostéopathie préventives sur le site de Montesson, à voir avec les décideurs, mais de très bons retours et puis je vois une très bonne participation au niveau des ateliers.

Partage :